Moyens / Outils

Autocruise possède les licences de plusieurs logiciels commerciaux pour la simulation électromagnétique 2.5D et 3D. Ces logiciels permettent de simuler des structures complexes électriquement grandes allant du circuit, en passant par les transitions au système antennaire. Ces logiciels autorisent également la prise en compte de l'environnement proche (radôme, parechoc, ...) pour une plus grande précision et une conception au plus proche du système final.

D'autres outils utiles à la conception et à l'optimisation sont développés en interne (algorithmes et Micro-algorithmes génétiques, essaims de particules, combinaison d'algorithmes locaux et globaux, ...) afin de compléter l'étude d'architectures antennaires.

Ces logiciels autorisent l'étude des champs proches, des champs lointains, des paramètres S et d'autres paramètres utiles à la conception de la structure. Cette analyse permet de statuer sur la qualité du système avant le prototypage.

19 18

Une fois la conception effectuée, Autocruise dispose des moyens nécessaires pour effectuer la mesure et la validation des études réalisées.

Pour cela, Autocruise possède une chambre anéchoïde permettant la mesure de prototypes dans la bande de fréquence (19GHz - 80GHz) ainsi qu'un analyseur de réseaux, un simulateur de cibles permettant d'aller jusqu'à 77GHz.

Autocruise peut également réaliser des mesures des systèmes développés en fin de production (cf équipement production).